Boutiquiers et Artisans

Qu’est-ce qu’on a pu se coller le nez sur les vitrines, reluquer les jouets, les vêtements, et tout quoi, même les boutons bien rangés et bien sûr les sacs de bonbons. Chères boutiques : les merceries, cordonneries, quincailleries, tant de trésors amassés dans de petites boîtes. Et tout s’achetait à l’unité, même les clous ! Tu peux casser ta tirelire ?

Quant aux artisans, quelle merveille de voir les outils soigneusement rangés chez les menuisiers, les rencardeurs de matelas, les fabricants de meubles, les tailleurs !

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

Panneaux Artisans

On apprenait à lire sur les panneaux publicitaires : t’es nul ou quoi ? Tu vois pas ce qui est écrit ! Cliquez sur l’image pour faire défiler le diaporama. [/su_custom_gallery][/su_custom_gallery]

0 commentaires

Enseignes et volets de fer

Pas une rue sans ses boutiques, de quoi traîner des heures en rentrant de l’école, jusqu’à la fermeture des volets en bois ou le baisser de rideau en fer, très moderne ! Cliquez sur une image pour faire défiler les photos    

0 commentaires

Garage

Tu te souviens quand la traction est tombée en panne dans un petit village des vacances. Le garagiste a forgé la pièce avec l’aide du forgeron !  

0 commentaires